top of page

Fin de la prise en charge de Windows 7

La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020

Cycle de vie de support de Windows 7

Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l'assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.

Que signifie la fin du support ?

Lorsque Windows 7 atteint la fin du support le 14 janvier 2020, votre ordinateur fonctionnera toujours, mais Microsoft ne fournira plus les éléments suivants :

  • Support technique pour tous les problèmes

  • Mises à jour logicielles

  • Mises à jour ou correctifs de sécurité

Même si vous pouvez continuer à utiliser votre PC avec Windows 7, sans recevoir de mises à jour logicielles et de sécurité continues, il sera plus vulnérable aux virus et aux logiciels malveillants. À l'avenir, la meilleure façon d'être en sécurité est sous Windows 10.

Cette fin de support nous obligent donc à ne plus faire de réparation, réinstallation sous Windows 7 à partir du 14 janvier 2020.

Nous sommes conscient que ces arrêts peuvent être problématiques pour certains, mais nous préférons vous avertir de façon à ce que vous puissiez prendre les mesures adéquates : Faire évoluer ou remplacer votre matériel informatique si il n'est pas compatible avec Windows 10.

 

Retrouvez le FAQ lié à l’arrêt de Windows 7 (source)

Que signifie la fin du support pour moi ?

Après le 14 janvier 2020, si votre PC exécute Windows 7, il ne recevra plus les mises à jour de sécurité. Par conséquent, il est important que vous passiez à un système d’exploitation moderne tel que Windows 10, qui peut bénéficier des dernières mises à jour de sécurité pour préserver votre sécurité et celle de vos données. En outre, le service clientèle de Microsoft ne sera plus disponible pour fournir le support technique de Windows 7.

Que dois-je faire ?

Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée consiste à passer à un nouvel appareil muni de Windows 10. Les PC d’aujourd’hui sont plus rapides, plus légers, plus puissants et plus sécurisés, avec un prix moyen considérablement plus réduit que celui des PC moyens d’il y a huit ans.

Puis-je mettre mon PC existant à niveau vers Windows 10 ?

Pour tirer parti des dernières fonctionnalités matérielles, nous vous recommandons de passer à un nouveau PC équipé de Windows 10. Solution alternative, les PC compatibles Windows 7 peuvent être mis à niveau par l’achat et l’installation d’une version complète du logiciel.

Comment puis-je effectuer la mise à niveau vers Windows 10 gratuitement ?

L’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 a pris fin le 29 juillet 2016. Pour obtenir Windows 10, vous devrez acheter un nouveau périphérique ou, si vous possédez un PC compatible, acheter une version complète du logiciel pour mettre à niveau votre appareil existant. Nous vous recommandons de ne pas installer Windows 10 sur un appareil plus ancien, car certains appareils Windows 7 ne sont pas compatibles avec Windows 10 ou leurs fonctionnalités pourraient être réduites.

Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows 7 ?

Si vous continuez à utiliser Windows 7 après la fin du support, votre PC continuera de fonctionner, mais il deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Votre PC continuera à démarrer et à s’exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.

Windows 7 pourra-t-il toujours être activé après le 14 janvier 2020 ?

Windows 7 peut toujours être installé et activé après la fin du support ; toutefois, il sera plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus en raison de l’absence de mises à jour de sécurité. Après le 14 janvier 2020, Microsoft recommande vivement d'utiliser Windows 10 au lieu de Windows 7.

Internet Explorer sera-t-il toujours pris en charge sur Windows 7 ?

La prise en charge d'Internet Explorer sur les appareils Windows 7 prendra également fin le 14 janvier 2020. En tant que composant de Windows, Internet Explorer suit le cycle de vie du support du système d'exploitation Windows sur lequel il est installé.

Que se passe-t-il si j’exécute Windows 7 Entreprise ?

Si vous utilisez Windows dans le cadre d’un environnement de travail, nous vous recommandons de consulter d’abord votre service informatique.

Qu’en est-il de Windows 7 Embedded ?

Les dates de cycle de vie de Windows pour les appareils intégrés, tels que les distributeurs automatiques ou les stations-service, diffèrent parfois de celles des versions de Windows utilisées sur les PC.

Puis-je transférer mes programmes existants vers un nouveau PC fonctionnant sous Windows 10 ?

Pour que vous puissiez bénéficier de la meilleure expérience possible, nous vous recommandons d’effectuer une nouvelle installation de vos programmes et applications sur votre nouveau PC fonctionnant sous Windows 10.

Pour tout logiciel qui n’est pas disponible actuellement dans le Microsoft Store, nous vous recommandons de visiter le site web officiel de cette société et d’y télécharger la version de Windows 10. Dans certains cas bien précis, certaines anciennes versions de logiciels peuvent ne pas disposer d’une version mise à jour compatible avec Windows 10.

 

Voici les tableau récapitulatif de Fin de prise en charge et fin de vente pour Microsoft Windows

Mots-clés :

POSTS A L'AFFICHE
POSTS RÉCENTS
ARCHIVES
RECHERCHER PAR TAGS
bottom of page