Comment installer un Disque SSD dans un ordinateur portable

26/08/2016

Comme vous le savez, un SSD est 10 fois plus rapide qu'un disque dur standard. Mettre un SSD dans un ordinateur portable redonne une seconde jeunesse, vous permettant de repousser l'achat d'un nouveau modèle plus puissant.

 

 

 

1ère solution : Remplacer purement et simplement le disque existant par un SSD. Nous pouvons nous charger du transfert des données afin que vous retrouviez exactement le même mode de fonctionnement ainsi que toutes vos données.

Vous pourrez mettre votre ancien disque dur 2" 1/2 dans un petit boitier USB (+ 18€) afin de pouvoir vous en servir en disque dur externe.

 

2ème solution : Garder le disque interne et ajouter un SSD à la place du lecteur de DVD. Nous installerons un rack en lieu et place du lecteur de CD/DVD dans lequel nous installons le disque SSD. OU garder le disque interne en le mettant à la place du lecteur de DVD via le rack en mettant le disque SSD en lieu et place de l'ancien disque dur.

Dans ce cas de figure, vous condamnez le lecteur optique, il faudra utiliser un lecteur DVD externe USB lorsque vous aurez besoin d'utiliser un CD, DVD ou Blu-ray.

 

 

 

3ème solution : Le portable est récent et possède déjà un emplacement libre au format M.2. vous pouvez vous reporter à cet article

Please reload

POSTS A L'AFFICHE

Comment installer un Disque SSD dans un ordinateur portable

26/08/2016

1/2
Please reload

POSTS RÉCENTS
Please reload

ARCHIVES
Please reload

RECHERCHER PAR TAGS
Please reload